BFM Patrimoine
Placements

Iberdrola: cession des parcs éoliens 'onshore' en France.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Iberdrola va céder la totalité de ses actifs éoliens 'onshore' en France à General Electric, MEAG et EDF Energies Nouvelles pour un montant de quelque 350 millions d'euros. Un accord conclu le 29 décembre prévoit que Gener

(CercleFinance.com) - Iberdrola va céder la totalité de ses actifs éoliens 'onshore' en France à General Electric, MEAG et EDF Energies Nouvelles pour un montant de quelque 350 millions d'euros.

Un accord conclu le 29 décembre prévoit que General Electric reprenne 40% du capital d'Iberdrola Renovables France (IBRF).

MEAG, un gestionnaire d'actifs appartenant à Munich Re et Ergo, prendra également 40% du capital, EDF Energies Nouvelles récupérerant les 20% restants.

Le périmètre englobe 32 parcs éoliens terrestres en activité situés dans l'Hexagone, affichant une capacité totale de 321,4 MW.

Iberdrola précise que l'opération n'inclut pas les activités 'offshore', ni son portefeuille de projets en cours de développement.

L'électricien espagnol ajoute que le montant de l'opération pourrait être majoré jusqu'à 50 millions d'euros en fonction de l'atteinte de certains critères et de certains ajustements de prix.

A la Bourse de Madrid, l'action Iberdrola était en baisse de 1,3% à 4,1 euros lundi matin.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance