BFM Patrimoine
Placements

IBM: UBS n'est plus à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS a dégradé jeudi sa recommandation sur IBM de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours sabré de 235 à 186 euros, après des résultats trimestriels moins bons que prévu. L'intermédiaire explique que le plus gros co

(CercleFinance.com) - UBS a dégradé jeudi sa recommandation sur IBM de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours sabré de 235 à 186 euros, après des résultats trimestriels moins bons que prévu.

L'intermédiaire explique que le plus gros contributeur à la baisse au cours du trimestre écoulé a été l'activité de ventes de matériel informatique dans les marchés pourtant réputés en croissance.

Le repli de 9% de l'activité - qui représente un quart du chiffre d'affaires total - a été difficile à compenser, explique UBS qui mentionne en particulier des ventes réduites de de moitié en Chine.

Dans sa note, l'analyste prévient que la plupart des facteurs ayant pesé sur les performances du groupe informatique risquent de se répéter lors des deux prochains trimestres.

S'il envisage que les résultats du groupe d'Armonk (New York) puissent s'améliorer à partir de l'exercice 2014, UBS explique ne plus pouvoir ignorer ses performances décevantes sur le court terme.

'En temps normal, nous aurions décidé d'attendre que ces résultats médiocres s'améliorent, mais il existe trop de questions en suspens en ce moment', se justifie-t-il en guide de conclusion.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance