BFM Patrimoine
Placements

Icade: approbation des modalités de la fusion-absorption.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les conseils d'administration d'Icade et de Silic, sa filiale à 93,26%, se sont réunis hier mardi et ont approuvé les modalités de la fusion-absorption de Silic par Icade. Cette opération de fusion s'inscrit dans une déma

(CercleFinance.com) - Les conseils d'administration d'Icade et de Silic, sa filiale à 93,26%, se sont réunis hier mardi et ont approuvé les modalités de la fusion-absorption de Silic par Icade.

Cette opération de fusion s'inscrit dans une démarche de simplification de la structure du groupe et du mode de détention de ses actifs immobiliers et d'optimisation des coûts de fonctionnement du groupe Icade, notamment en rationalisant les coûts liés au statut de société cotée de Silic.

Cette opération marque l'aboutissement du rapprochement entre les deux sociétés initié le 13 décembre 2011 et fait suite au succès de l'offre publique d'Icade sur Silic.

La parité de fusion serait identique à celle de l'offre publique, à savoir cinq actions Icade pour quatre actions Silic.

Conformément à la règlementation applicable, il ne sera procédé ni à l'échange des actions Silic détenues par Icade, ni à l'échange des actions auto-détenues par Silic qui seront annulées de plein droit à la date de réalisation de la fusion.

La fusion prendra effet d'un point du vue juridique, comptable et fiscal le 31 décembre 2013.

La réalisation de la fusion sera subordonnée à la décision de l'Autorité des marchés financiers constatant qu'il n'y a pas lieu à dépôt d'une offre publique de retrait sur les titres de Silic.

Par ailleurs, la fusion sera soumise à l'approbation des assemblées générales extraordinaires des actionnaires d'Icade et de Silic qui se tiendront le 20 décembre 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance