BFM Patrimoine
Placements

ID Logistics: 18% de croissance organique au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ID Logistics a enregistré un chiffre d'affaires de 206,3 millions d'euros au 3e trimestre (T3) 2013, soit une hausse de 45,1% en données publiées et de 17,9% à données comparables. En termes organiques, la dynamique des ve

(CercleFinance.com) - ID Logistics a enregistré un chiffre d'affaires de 206,3 millions d'euros au 3e trimestre (T3) 2013, soit une hausse de 45,1% en données publiées et de 17,9% à données comparables. En termes organiques, la dynamique des ventes suit donc un rythme comparable à celle de deux trimestres précédents (+ 17,2% au T1, et + 20,6% au T2).

En Bourse de Paris ce matin, l'action ID Logistics prend 4,7% à 54,7 euros. Depuis le début de l'année, le cours de cette valeur capitalisant désormais plus de 300 millions d'euros a plus que doublé.

Fondée en 2001, ID Logistics a rejoint la cote parisienne en avril 2012 au cours de référence de 21 euros.

La forte hausse des ventes publiées tient à l'intégration de CEPL à compter du 1er juillet dernier.

Sur le trimestre, l'effet de changes a été plus négatif (- 7,7%) que lors du premier semestre (- 2,2%), en raison notamment de la dépréciation des devises argentine et brésilienne.

La forte progression des ventes est toujours davantage tirée par l'international, grâce notamment aux pays émergents (+ 30,9% en termes organiques, à 92 millions) que par la France (+ 9,5%, chiffre témoignant cependant d'une accélération, à 114,3 millions).

Patron spécialiste de la logistique contractuelle, Eric Hémar a déclaré que son groupe continuait 'à gagner des parts de marché. En France, le groupe a encore accéléré sa croissance grâce aux démarrages de nouveaux dossiers et à des niveaux de volumes satisfaisants sur le trimestre. A l'international, le groupe a poursuivi une croissance très soutenue portée par une forte dynamique commerciale notamment au Brésil, en Afrique du Sud et en Russie.'

M. Hémar ajoute que l'intégration de CEPL suivait le plan de marche prévu.

La direction précise que son activité reste dynamique, 'avec un taux de succès élevé aux réponses aux appels d'offre tant en France qu'à l'international.'

Enfin, IG Logistics confirme disposer 'd'une bonne visibilité sur ses revenus 2013 et au-delà.' 'La bonne gestion des coûts de démarrage associés à ce fort développement devrait lui permettre de continuer à augmenter son résultat', confirme le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance