BFM Patrimoine
Placements

ID Logistics: perte semestrielle, mais amélioration en vue.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ID Logistics a terminé le 1er semestre de son exercice 2012 sur une perte nette consolidée de 3 millions d'euros (+ 2,6 millions de bénéfices en termes retraités), contre 1,1 million d'euros de résultat un an plus tôt. Ap

(CercleFinance.com) - ID Logistics a terminé le 1er semestre de son exercice 2012 sur une perte nette consolidée de 3 millions d'euros (+ 2,6 millions de bénéfices en termes retraités), contre 1,1 million d'euros de résultat un an plus tôt. Après l'arrêt d'une activité déficitaire, ce qui a généré en outre une lourde provision, les comptes du groupe de logistique devraient se redresser au 2ème semestre, d'autant que la croissance demeure forte.

Le spécialiste de la logistique contractuelle rappelle qu'il a arrêté définitivement ses services déficitaires de messagerie et de groupage de fruits et légumes sous température dirigée en date du 11 juin dernier. Sur le semestre, le CA correspondant était de cinq millions d'euros et la perte opérationnelle courante de 1,9 million d'euros. En outre, cette cessation a entraîné le passage d'une provision de 6,4 millions d'euros, les coûts de fermeture étant imputés sur les comptes semestriels.

Sur la période, son chiffre d'affaires a progressé de 26,5% à 268 millions d'euros, soit 21,1% de progression en termes organiques. La croissance interne atteint 13,4% en France et la progression des ventes hors effets de changes est de 35,6% à l'international.

'ID Logistics a signé des contrats importants avec de nouveaux clients comme Marionnaud et le Groupe Casino en France, Metro Group en Pologne ou Unilever en Argentine', rappelle le groupe.

Le résultat opérationnel courant publié augmenté de 18,4% à 4,5 millions d'euros, soit une marge de 1,7% (+ 0,1 point). Retraité de l'arrêt d'activité, le résultat opérationnel décolle de 60% à 6,4 millions d'euros, soit 2,4% de marge contre 2% un an plus tôt.

Du côté du bilan et après une levée de fonds de 27,4 millions d'euros au 1er semestre, le ratio de dette nette sur fonds propres était de 23% au 30 juin.

En guise de perspectives, ID Logistics anticipe 'un bon niveau d'activité pour le 2nd semestre et de confirmer son objectif de croissance à deux chiffres sur l'exercice.' Les comptes du S2 devraient aussi tirer parti de l'arrêt de l'activité déficitaire. Le groupe entend enfin débuter ses activités en Afrique du Sud durant la seconde partie de l'année, renforçant ainsi sa présence émergente.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance