BFM Patrimoine
Placements

IDI: actif net réévalué en baisse sur neuf mois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sur les neuf premiers mois de 2013, l'actif net réévalué (ANR) de l'IDI, société d'investissement spécialisée dans la prise de participations dans des entreprises non cotées de taille moyenne, diminue de 2,37% à 32,23 e

(CercleFinance.com) - Sur les neuf premiers mois de 2013, l'actif net réévalué (ANR) de l'IDI, société d'investissement spécialisée dans la prise de participations dans des entreprises non cotées de taille moyenne, diminue de 2,37% à 32,23 euros par action contre 33,01 euros par action au 31 décembre 2012. L'ANR a baissé de 1,01% depuis fin juin.

Au cours du troisième trimestre, la valeur du portefeuille de private equity Europe de l'IDI est restée globalement stable et la baisse de valeur des investissements dans les pays émergents liée principalement à des effets de change défavorables est limitée (-1,8%).

Au 30 septembre 2013, la trésorerie nette de l'IDI est largement positive. L'IDI dispose de 82 millions d'euros rapidement mobilisables, ce qui, augmenté des lignes de crédit non utilisées, porte la capacité totale d'investissement de l'IDI à 97 millions d'euros.

Plusieurs opportunités d'investissements sont actuellement à l'étude et pourraient se réaliser d'ici fin 2013.

Le gérant de l'IDI a décidé le 7 novembre 2013 le versement d'un acompte sur dividende ordinaire de 1,15 euro par action et d'un acompte sur dividende exceptionnel de 1,85 euro soit trois euros par action et un montant total de 21,6 millions d'euros qui s'impute sur le bénéfice distribuable de 51,7 millions d'euros. L'acompte sur dividende sera mis en paiement le 16 décembre 2013.

'Il n'obère par la capacité d'investissement de l'IDI qui reste importante, compte tenu également des remontées de trésorerie intervenues récemment ou en cours', indique enfin le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance