BFM Patrimoine
Placements

Iliad: Crédit Suisse remonte son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a réitéré vendredi son opinion 'neutre' sur Iliad, avec un objectif de cours relevé de 114 à 129 euros. L'analyste explique avoir notamment relevé de 10% sa prévision d'abonnés au service de téléphonie m

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a réitéré vendredi son opinion 'neutre' sur Iliad, avec un objectif de cours relevé de 114 à 129 euros.

L'analyste explique avoir notamment relevé de 10% sa prévision d'abonnés au service de téléphonie mobile pour 2013.

'Nous anticipons une solide dynamique opérationnelle sur le court terme avec de bons chiffres en termes d'abonnés mobiles nets au 4ème trimestre', souligne-t-il.

Crédit Suisse prévoit malgré tout une pression sur le revenu moyen par abonné (ARPU) mobile, qui pourrait passer selon lui de 20 euros en 2012 à 16 euros en 2013 du fait de la récente évolution de la grille tarifaire.

'Il ne fait aucun doute que le lancement de l'offre de téléphonie mobile a été un succès en termes de parts de marché, mais nous pensons que le débat pourrait finir par porter sur la capacité du groupe à réaliser son objectif d'une part de marché de 20%-25%, tout particulièrement si le taux de résiliation grimpe', explique-t-il.

'Nous pensons qu'Iliad peut construire une large activité avec de nombreux clients et un résultat opérationnel courant positif, mais l'atteinte de ces objectifs s'avère compliquée', estime l'intermédiaire.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance