BFM Patrimoine
Placements

Iliad: prend 3%, double relèvement par Morgan Stanley.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A l'issue de la conférence médias et télécoms organisée à Barcelone, les analystes de Morgan Stanley ont doublement relevé leur opinion sur l'opérateur télécoms alternatif français Iliad, maison-mère de Free. Ils con

(CercleFinance.com) - A l'issue de la conférence médias et télécoms organisée à Barcelone, les analystes de Morgan Stanley ont doublement relevé leur opinion sur l'opérateur télécoms alternatif français Iliad, maison-mère de Free. Ils conseillent désormais de 'surpondérer' le titre sur lequel ils étaient précédemment 'neutres', l'objectif de cours passant de 152 à 165 euros. En Bourse de Paris, Iliad bondit de 3% à 132,4 euros. Le titre a gagné près de 39% depuis le début de l'année.

Les arguments des analystes sont les suivants. En premier lieu, 'l'environnement réglementaire ne devrait pas se dégrader davantage' : les analystes de Morgan Stanley ne pensent pas que l'Etat remettra en cause la révolution des prix des mobiles induite par l'arrivée de Free en début d'année, étant donné le nombre de clients acquis par Free. 'Avec une part de marché de 6% seulement et les investissements d'Iliad dans les infrastructures et ses créations d'emplois, il paraît difficile que les autorités de la concurrence s'attaquent à Free', indique la note.

En second lieu, les concurrents de Free dans la téléphonie mobile semblent manquer de répartie : en effet, Free ne disposant pas d'accord sur le réseau 4G, les concurrents auraient pu contre-attaquer sur ce point. Ce qui n'a pas été le cas, selon Morgan Stanley.

En troisième et dernier lieu, 'Iliad lui-même a indiqué qu'il avait sous-estimé les synergies de ventes et de coûts de ses nouvelles offres 'quadruple play'', indique la note.

Après 4,29 euros en 2011, Morgan Stanley s'attend à un bénéfice par action Iliad de 3,60 euros en 2012, de 4,89 euros en 2013 et de 6,62 euros en 2014.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance