BFM Patrimoine
Placements

Iliad: dans le rouge sur une note défavorable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Iliad perd 1,2% à 183,8 euros, affecté par une note de Société Générale qui a abandonné ce matin son conseil d'achat sur l'action, après la réunion d'analystes organisée hier par la direction pour commenter les résult

(CercleFinance.com) - Iliad perd 1,2% à 183,8 euros, affecté par une note de Société Générale qui a abandonné ce matin son conseil d'achat sur l'action, après la réunion d'analystes organisée hier par la direction pour commenter les résultats du premier semestre.

En cause : des raisons de valorisation alors que le titre a pris plus de 40% depuis le début de l'année et 150% en trois ans. L'objectif de cours est maintenu à 190 euros, ce qui se décompose antre 142 euros pour les activités 'lignes fixes' et 48 euros pour le mobile.

Selon Société Générale, il est temps de changer son fusil d'épaule sur le 'challenger' du marché français des télécoms.

'Il n'existe pas de raison majeure de réviser en hausse significative les prévisions de résultats qui mènent à notre objectif de 190 euros', jugent les analystes, même si un 'très fort' succès de l'offre d'abonnement avec terminal mobile subventionné de Free Mobile et/ou des accords de partage de réseau pourrait les inciter, le cas échéant, à revenir sur leur position.

Après 3,37 euros en 2012, les analystes tablent sur un bénéfice par action Iliad de 5,35 euros cette année et de 6,15 euros en 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance