BFM Patrimoine
Placements

Imerys: affecté par le ralentissement de l'industrie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Imerys présente un chiffre d'affaires de 1er trimestre en baisse de 4,6%, en raison d'une base de comparaison jugée 'élevée', et déclare donner la priorité à la préservation de sa rentabilité opérationnelle. Le spécia

(CercleFinance.com) - Imerys présente un chiffre d'affaires de 1er trimestre en baisse de 4,6%, en raison d'une base de comparaison jugée 'élevée', et déclare donner la priorité à la préservation de sa rentabilité opérationnelle.

Le spécialiste des spécialités minérales pour l'industrie publie un chiffre d'affaires trimestriel de 929,3 millions d'euros, contre 974,4 millions d'euros.

Le groupe évoque un effet de base défavorable, rappelant que les niveaux d'activité du 1er trimestre 2012 étaient proches de ceux du 1er trimestre 2011 qui s'inscrivait dans un contexte de nette reprise des économies mondiales.

Sa marge opérationnelle s'est légèrement tassée, passant à 12,6% contre 12,9% un an plus tôt.

Dans un communiqué, Imerys explique que le ralentissement économique s'est confirmé en Europe, affectant particulièrement les secteurs de la construction et de l'industrie, tandis que la croissance s'est poursuivie dans les pays émergents, 'mais à un rythme moins soutenu'.

Au final, son résultat courant net part du groupe ressort à 72,5 millions d'euros à l'issue du premier trimestre, contre 76,4 millions d'euros un an auparavant.

'Dans le contexte de ralentissement mondial observé depuis mi-2012, marqué par d'importants contrastes géographiques et sectoriels, Imerys donne la priorité à la préservation de sa rentabilité opérationnelle et à sa capacité à générer du cash flow', conclut le groupe.

L'action a ouvert en hausse de 1,9% à 38,4 euros jeudi matin à Paris.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance