BFM Patrimoine
Placements

Imerys: HSBC remonte sa cible, reste à 'sous-pondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - HSBC remonte son objectif de cours sur Imerys de 40 à 47 euros, mais réaffirme sa recommandation 'sous-pondérer', au lendemain des résultats du spécialiste de la valorisation des minéraux. 'Les volumes du groupe se sont co

(CercleFinance.com) - HSBC remonte son objectif de cours sur Imerys de 40 à 47 euros, mais réaffirme sa recommandation 'sous-pondérer', au lendemain des résultats du spécialiste de la valorisation des minéraux.

'Les volumes du groupe se sont contractés de 5,4% en 2012, et ce malgré son exposition grandissante aux marchés émergents (27% des ventes)', met en avant l'intermédiaire.

Le courtier note par contre un pouvoir certain d'Imerys sur ses prix, illustré par un nouvel effet prix positif de 3,3% sur son chiffre d'affaires de l'exercice écoulé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance