BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 a gagné 0,2% en l'absence de Wall Street et avant une semaine chargée

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a terminé en légère hausse lundi, après s'être redressé en seconde partie de séance. Les volumes sont restés relativement faibles en l'absence d'une partie des opérateurs compte tenu de la fermeture de

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a terminé en légère hausse lundi, après s'être redressé en seconde partie de séance. Les volumes sont restés relativement faibles en l'absence d'une partie des opérateurs compte tenu de la fermeture de Wall Street en raison d'un jour férié aux Etats-Unis. La séance a été placée sous le signe d'une certaine prudence, dans la perspective de la publication dans les jours qui viennent de nombreuses statistiques économiques, de multiples résultats d'entreprises et des élections législatives en Italie le week-end prochain.

Le CAC s'est octroyé 0,2% à 3.667,04 points. Le SBF 120 a progressé de 0,2% également, à 2.842,17 points.

La publication cette semaine de nombreux résultats d'entreprises du CAC 40 et du SBF 120, des minutes de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed), des indices PMI de la zone euro et des indicateurs de confiance ZEW et IFO en Allemagne, ainsi que les élections législatives en Italie le week-end prochain, sont autant d'événements qui limitent la visibilité sur les perspectives économiques et incitent à la prudence.

Du côté des entreprises, Unibail-Rodamco a profité du relèvement de la recommandation de Morgan Stanley de "sous-pondérer" à "pondération en ligne" pour avancer de 2% à 176,05 euros.

A l'inverse, Solvay a été lanterne rouge du CAC 40, reculant de 2,5% à 108,65 euros après la dégradation de l'avis d'Oddo Securities de "achat" à "neutre".

Mais l'actualité du jour a surtout été celle de Natixis. L'action de la banque a flambé de 22,5% à 3,48 euros, au lendemain de la publication de ses résultats annuels et après l'annonce d'un dividende exceptionnel et d'une cession qui permet de simplifier sa structure capitalistique. Cette perspective a soutenu d'autres entreprises à la structure complexe, comme Bolloré, en hausse de 5,3% à 300 euros, et Crédit Agricole SA, en hausse de 0,9% à 7,25 euros.

Par ailleurs, Maurel & Prom a été porté par une nouvelle bouffée spéculative, après un article du Sunday Telegraph, qui affirme que l'indonésien Pertamina a déposé une première offre de rachat de la compagnie pétrolière indépendante. L'action a gagné 0,8% à 14,48 euros.

(END) Dow Jones Newswires

February 18, 2013 11:50 ET (16:50 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-