BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 a gagné 0,8% dans l'espoir d'une sortie de crise aux USA

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises ont terminé en hausse mardi, soutenues par des espoirs de sortie de crise budgétaire aux Etats-Unis, malgré des négociations toujours difficiles entre l'administration Obama et le parti républicain. La

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises ont terminé en hausse mardi, soutenues par des espoirs de sortie de crise budgétaire aux Etats-Unis, malgré des négociations toujours difficiles entre l'administration Obama et le parti républicain.

La Maison-Blanche a annoncé, peu avant la clôture des marchés européens, avoir rejeté le nouveau plan des élus républicains de la Chambre des représentants sur un relèvement du plafond de la dette du pays. Une réunion est prévue dans la soirée entre le président Barack Obama et les dirigeants démocrates.

Le CAC 40 a clôturé en hausse de 0,8% à 4.256,02 points, tandis que le SBF 120 a gagné 0,7% à 3.283,88 points.

Le rebond de la cote a également été alimenté par un indice ZEW meilleur que prévu en Allemagne. L'indicateur, qui mesure les attentes des investisseurs institutionnels, est ressorti à 52,8 en octobre, alors que les analystes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient sur un indicateur stable à 49,6.

Du côté des valeurs, Nexans a été lourdement sanctionné après l'annonce d'une augmentation de capital de 284 millions d'euros et un avertissement sur ses résultats annuels. Lanterne rouge du SBF 120, l'action a chuté de 15% à 36,10 euros.

A l'inverse, Aperam s'est adjugé 8,6% à 13,13 euros, signant la plus forte progression du SBF 120. Le titre a été soutenu par deux notes positives d'Exane BNP Paribas et de Société Générale.

Casino a gagné 3,5% à 82,47 euros, les investisseurs ayant salué notamment l'amélioration des ventes du distributeur en France lors du troisième trimestre.

Les opérateurs suivront mercredi plusieurs indicateurs économiques aux Etats-Unis sur l'inflation et l'immobilier, ainsi que la publication du Livre beige de la Réserve fédérale. Les résultats d'entreprises continueront d'animer les échanges de part et d'autre de l'Atlantique. A Paris, Publicis et Danone publieront avant l'ouverture de la Bourse leur chiffre d'affaires du troisième trimestre.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 15, 2013 11:43 ET (15:43 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-