BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 a perdu 0,2% malgré des statistiques favorables aux USA

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a terminé en recul mercredi, malgré la publication d'un indice d'activité meilleur que prévu dans le secteur des services aux Etats-Unis, suggérant que la reprise de l'économie américaine se poursuit. Le

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a terminé en recul mercredi, malgré la publication d'un indice d'activité meilleur que prévu dans le secteur des services aux Etats-Unis, suggérant que la reprise de l'économie américaine se poursuit.

Le CAC 40 a perdu 0,2%, à 3.406,02 points, tiré vers le bas par un peu plus de la moitié de ses valeurs. Le SBF 120 a reculé de 0,2% également, à 2.622,52 points.

L'activité du secteur des services aux Etats-Unis a crû de façon plus soutenue que prévu le mois dernier, l'indice d'activité du secteur établi par l'ISM étant ressorti à 55,1 en septembre, alors que le marché s'attendait à un léger repli à 53,1.

Mais d'autres données économiques, mettant en évidence la faiblesse persistante de l'économie européenne et une poursuite du ralentissement de la croissance en Chine, ainsi que les incertitudes sur une demande d'aide de l'Espagne à la zone euro ont pesé sur la tendance, quelques jours seulement après la publication par le gouvernement français d'un budget 2013 marqué par un net alourdissement de la fiscalité des entreprises.

Du côté des valeurs, Sanofi a progressé de 0,1% à 68,07 euros, après avoir passé l'essentiel de la séance dans le rouge, après la révision de son partenariat avec Bristol-Myers Squibb et l'acquisition d'un fabricant de médicaments génériques en Amérique latine.

En dehors du CAC 40, Sodexo a gagné 2,3% à 60,83 euros après le relèvement par Credit Suisse de son avis sur la valeur de "neutre" à "surperformance".

Gecina a perdu 4,6% à 76,98 euros après l'annonce par ses deux principaux actionnaires, qui détiennent au total 31% du capital de la foncière, qu'ils avaient demandé la protection de la loi espagnole sur les faillites.

(END) Dow Jones Newswires

October 03, 2012 11:48 ET (15:48 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-