BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 a terminé en hausse de 2,9%, après les commentaires de la BCE

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises, qui se sont inscrites en territoire positif dès le début de la séance jeudi, ont accéléré leur mouvement de hausse après l'annonce de la décision de politique monétaire de la Banque centrale europ

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises, qui se sont inscrites en territoire positif dès le début de la séance jeudi, ont accéléré leur mouvement de hausse après l'annonce de la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) et la conférence de presse qui a suivi, en début d'après-midi. De son côté, la Banque d'Angleterre, qui tenait également une réunion de politique monétaire, a prévenu que les anticipations d'un prochain resserrement de sa politique n'étaient pas justifiées par la situation économique.

L'ensemble des marchés d'actions européens ont salué les commentaires des deux banques centrales. Wall Street est quant à elle restée fermée jeudi, pour cause de fête nationale aux Etats-Unis.

L'indice CAC 40 a terminé en hausse de 2,9% à 3.809,31 points. L'indice SBF 120 a, lui, grimpé de 2,8% jeudi, à 2.941,81 points.

Seulement une demi-douzaine de valeurs parmi celles qui composent l'indice SBF 120 ont terminé dans le rouge, et une seule parmi celles de l'indice CAC 40. Il s'agit de Veolia Environnement, avec un léger repli de 0,6% à 8,56 euros.

Du côté des hausses, en revanche, la meilleure performance du jour revient à PSA Peugeot Citroën, qui a bondi de 10,2% à 6,86 euros. Les analyses de Goldman Sachs ont relevé leur recommandation sur le titre de "neutre" à "achat fort" et l'ont intégrée à leur liste de valeurs préférées.

Kering s'est quant à lui adjugé 5,6% à 166,30 euros, alors que les analystes d'Exane BNP Paribas ont fait passer leur recommandation sur le titre de "neutre" à "surperformance".

L'action Essilor International a, elle, profité du relèvement de la recommandation de Société Générale sur le titre, de "conserver" à "acheter". Essilor a terminé en progression de 5,4% à 83,70 euros.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 04, 2013 11:56 ET (15:56 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-