BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 anticipé en léger recul, craintes sur l'économie et la géopolitique

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 devrait entamer la séance de mardi en léger, de 0,2% à 3.643 points selon un opérateur parisien, dans la foulée de la baisse de Wall Street, sur fond d'inquiétudes pour l'économie globale et en raison de la nervosi

PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 devrait entamer la séance de mardi en léger, de 0,2% à 3.643 points selon un opérateur parisien, dans la foulée de la baisse de Wall Street, sur fond d'inquiétudes pour l'économie globale et en raison de la nervosité générée par le dernier essai nucléaire de la Corée du Nord.

De nombreuses publications d'entreprises n'en animeront pas moins la cote mardi. L'Oréal pourrait profiter de la publication d'un bénéfice par action supérieur aux attentes pour progresser, selon cet opérateur. Michelin pourrait au contraire être sous pression après des résultats légèrement inférieurs aux attentes, selon lui. Parmi les autres publications du jour, Rexel, Hermès, Medica, Faurecia, et Rubis seront entourés après la publication de leurs chiffres d'affaires ou résultats respectifs.

Les marchés chinois resteront fermés mardi pour le nouvel an. Les investisseurs resteront attentifs à toute nouvelle en provenance de la réunion des ministres de l'Economie de l'Union européenne. Aux Etats-Unis, le discours de Barack Obama sur l'état de l'Union sera également l'un des points forts de mardi. Aucune publication statistique majeure n'est attendue mardi.

(END) Dow Jones Newswires

February 12, 2013 02:39 ET (07:39 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-