BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 attendu en baisse de 0,1% à l'ouverture

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 est attendu en baisse de 0,1% à 3.385 points à l'ouverture, en l'absence de publications majeures susceptibles de soutenir le moral des investisseurs, indique un opérateur parisien. "Les chiffres du commerce exté

PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 est attendu en baisse de 0,1% à 3.385 points à l'ouverture, en l'absence de publications majeures susceptibles de soutenir le moral des investisseurs, indique un opérateur parisien.

"Les chiffres du commerce extérieur chinois étaient bons mais n'ont pas un impact important sur le climat boursier", ajoute l'opérateur, en notant que le marché a du mal à s'orienter.

STMicro devrait rester très entouré, après la parution d'informations -démenties la semaine dernière- concernant un projet de scission du groupe. PSA Peugeot Citroën sera également sur le devant de la scène alors qu'un rapprochement avec Opel, filiale de l'américain GM, serait une des pistes étudiées par le constructeur automobile. Le titre Vivendi pourrait également réagir aux informations concernant une éventuelle fusion de sa filiale SFR avec Numericable.

Parmi les statistiques attendues lundi, l'indice manufacturier américain Empire State paraîtra à 14h30. LVMH et Casino publieront leur chiffre d'affaires du troisième trimestre après la clôture du marché.

(END) Dow Jones Newswires

October 15, 2012 02:56 ET (06:56 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-