BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 attendu en baisse de 0,4% à l'ouverture

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 devrait entamer la séance en recul de 0,4% à 3.368 points, affecté par la baisse de Wall Street mardi soir en l'absence de nouveaux éléments en Europe permettant de sortir la région de l'ornière, indique un opérat

PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 devrait entamer la séance en recul de 0,4% à 3.368 points, affecté par la baisse de Wall Street mardi soir en l'absence de nouveaux éléments en Europe permettant de sortir la région de l'ornière, indique un opérateur parisien.

Peugeot devrait être au centre de l'attention après une nouvelle dégradation de sa note de crédit de "Ba2" à "Ba3" par Moody's, qui s'inquiète de la capacité du groupe à réussir sa restructuration alors que le marché automobile européen est encore attendu en baisse l'année prochaine.

Saint-Gobain et Wendel pourraient également être sous pression après avoir tous deux été dégradés de "achat" à "neutre" par UBS.

EADS et BAE resteront surveillés alors que les deux entreprises ont jusqu'à mercredi soir pour confirmer ou non leur projet de rapprochement.

En dehors du CAC 40, Vilmorin devrait être entouré après la publication de ses résultats annuels et de perspectives optimistes pour l'exercice entamé en juillet dernier.

Côté statistiques, les investisseurs attendront surtout la publication du Livre beige de la Fed après la clôture des marchés européens.

(END) Dow Jones Newswires

October 10, 2012 02:42 ET (06:42 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-