BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 attendu en léger recul à l'ouverture, dans un climat de prudence

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 devrait ouvrir en repli de 0,2% vendredi, à 3.529,52 points, les investisseurs restant prudents après quelques publications rassurantes qui n'ont permis de compenser qu'en partie les inquiétudes autour du secteur techn

PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 devrait ouvrir en repli de 0,2% vendredi, à 3.529,52 points, les investisseurs restant prudents après quelques publications rassurantes qui n'ont permis de compenser qu'en partie les inquiétudes autour du secteur technologique américain, après l'annonce des chiffres trimestriels d'Intel, IBM, Microsoft ou encore Google, indique un opérateur parisien.

En outre, le marché vient d'enchaîner quatre séances de hausse, et pourrait marquer le pas afin de reprendre ses marques avant une nouvelle vague de publications d'entreprises.

Du côté des valeurs, Carrefour devrait être soutenu par la cession de sa filiale colombienne. ArcelorMittal devrait profiter d'articles de presse indiquant que le groupe veut vendre une participation dans sa filiale canadienne de minerai de fer. Alstom devrait au contraire être sous pression, Nomura ayant entamé le suivi de la valeur avec un conseil alléger.

Sur le front macroéconomique, toute nouvelle en provenance du sommet européen qui se poursuit vendredi sera attentivement scrutée. Les statistiques de septembre sur les ventes de logements aux Etats-Unis seront publiées à 16h00.

La publication des résultats de General Electric et de McDonald's sera également au centre de l'attention.

(END) Dow Jones Newswires

October 19, 2012 02:52 ET (06:52 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-