BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 attendu en très légère hausse dans la foulée de Wall Street

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 est attendu en légère hausse à l'ouverture, de 0,2% à 3.703 points, grâce à l'élan donné par Wall Street puis par les marchés asiatiques entre mardi soir et mercredi matin, indique un opérateur parisien. Total e

PARIS (Dow Jones)--Le CAC 40 est attendu en légère hausse à l'ouverture, de 0,2% à 3.703 points, grâce à l'élan donné par Wall Street puis par les marchés asiatiques entre mardi soir et mercredi matin, indique un opérateur parisien.

Total et EDF devraient être au centre de l'attention, la compagnie pétrolière ayant annoncé qu'elle avait choisi un consortium mené par le producteur d'électricité pour racheter sa branche de stockage de gaz TGIF. Vinci devrait également être entouré, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires en ligne avec les attentes, mais de perspectives sans relief, selon cet opérateur. ArcelorMittal a par ailleurs annoncé ses premières pertes annuelles depuis la création du groupe en 2006. Les pertes du sidérurgiste ont cependant été légèrement moins importantes qu'estimé, d'après cet opérateur.

En dehors du CAC 40, Vicat, Vilmorin et Bourbon seront surveillés après la publication de leur chiffre d'affaires annuel. Egalement dans l'actualité, Legrand et Edenred ont annoncé de petites acquisitions. Aucun indicateur économique majeur ne figure au programme en France mercredi. Mais la réunion de politique monétaire de la BCE jeudi restera présente à l'esprit des investisseurs toute la journée.

(END) Dow Jones Newswires

February 06, 2013 02:45 ET (07:45 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-