BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 clôture en baisse, suspendu à l'action des banques centrales

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises ont clôturé en légère baisse mercredi, les investisseurs restant suspendus à d'éventuels signes de la part des banques centrales sur leur politique monétaire à venir. Dans ce contexte, la publication

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises ont clôturé en légère baisse mercredi, les investisseurs restant suspendus à d'éventuels signes de la part des banques centrales sur leur politique monétaire à venir. Dans ce contexte, la publication à 20h00 des minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine sera scrutée de près.

De même, les indices boursiers sont brièvement repassés dans le vert en fin de séance, réagissant à des informations de l'agence Bloomberg selon lesquelles la banque centrale européenne (BCE) pourrait abaisser son taux de facilité de dépôt en territoire négatif, à -0,1% contre 0% actuellement.

A la clôture, le CAC 40 a finalement cédé 0,1% à 4.268,37 points et le SBF 120 a perdu 0,2% à 3.302,84 points.

De côté des valeurs, Peugeot a lâché 7% à 10,16 euros après des informations de presse faisant état d'un projet d'augmentation de capital de 4 milliards d'euros.

Lanterne rouge du SBF 120, Soitec a chuté de 7,2% à 1,41 euro après la publication de ses résultats semestriels, les investisseurs sanctionnant la faiblesse des perspectives du fabricant de composants pour les industries électronique et photovoltaïque.

A l'inverse, le titre TF1 a grimpé de 4,9% à 13,98 euros, signant la meilleure progression du SBF 120. Les investisseurs ont salué la victoire de l'équipe de France de football de mardi soir alors que la chaîne a acquis les droits de retransmission de la Coupe du monde 2014. L'action TF1 avait cédé 2,9% lundi après la défaite de la France au match aller contre l'Ukraine.

Zodiac Aerospace a progressé de 3,1% à 122,60 euros, porté par la publication de ses résultats annuels et l'annonce d'une poursuite de sa croissance organique en 2013-2014.

Les investisseurs surveilleront jeudi dans la matinée la décision de politique monétaire de la Banque du Japon ainsi que la publication dans la journée des indicateurs d'activité PMI manufacturiers pour l'Europe et les Etats-Unis. (blandine.henault@dowjones.com)

(END) Dow Jones Newswires

November 20, 2013 11:47 ET (16:47 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-