BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 et les indices européens accélèrent après l'emploi US

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a nettement accéléré sa progression depuis l'ouverture en hausse de Wall Street, après la publication des statistiques sensiblement meilleures que prévu de l'emploi aux Etats-Unis en septembre, qui alimente

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a nettement accéléré sa progression depuis l'ouverture en hausse de Wall Street, après la publication des statistiques sensiblement meilleures que prévu de l'emploi aux Etats-Unis en septembre, qui alimentent les espoirs d'une reprise durable de l'économie américaine malgré la faiblesse de la zone euro et le ralentissement en Chine et dans les pays émergents.

A 16h40, le CAC 40 progressait de 1,7% à 3.458,82 points. Dans le même temps, le SBF 120 gagnait 1,5% à 2.659,77 points. Les autres indices européens évoluaient aussi en territoire positif. Parmi eux, le DAX gagnait 1,40% tandis que le FTSE Mib s'adjugeait 2,4%.

Les créations d'emplois aux Etats-Unis ont ralenti en septembre par rapport au mois précédent, selon les statistiques publiées vendredi par le département du Travail. Le nombre de créations nettes d'emplois hors secteur agricole aux Etats-Unis a atteint 114.000 en septembre, en données corrigées des variations saisonnières. Mais le taux de chômage, calculé à partir d'une enquête distincte auprès des ménages, est ressorti en baisse, à 7,8% contre 8,1% en août. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient pour septembre sur 118.000 créations d'emplois et sur un taux de chômage de 8,1%.

(END) Dow Jones Newswires

October 05, 2012 10:50 ET (14:50 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-