BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 en légère hausse malgré les doutes sur la croissance

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien surnage en terrain positif mardi à la mi-séance, alors que la plupart des grandes places européennes sont en baisse et que Wall Street s'oriente vers un début de séance en recul, dans un climat d'incertitud

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien surnage en terrain positif mardi à la mi-séance, alors que la plupart des grandes places européennes sont en baisse et que Wall Street s'oriente vers un début de séance en recul, dans un climat d'incertitude au sujet de la croissance mondiale et de prudence avant le démarrage d'une nouvelle saison de publications d'entreprises. La décision du FMI d'abaisser ses prévisions de croissance mondiale pèse globalement sur la tendance.

A 12h39, le CAC 40 grappillait 0,2% à 3.411,64 points. Pour sa part, le SBF 120 s'octroyait 0,1% à 2.625,69 points.

L'indice phare parisien est notamment soutenu par la progression de Total, sa plus grande capitalisation, qui progresse de 0,9% à 38,63 euros.

STMicro grimpe de son côté de 5% à 4,53 euros, alors que d'après le journal Les Echos, le fabricant de semi-conducteurs a mandaté JPMorgan afin d'étudier toutes les options possibles pour sa branche mobile ST-Ericsson.

Vinci profite d'un relèvement d'opinion de Morgan Stanley, passé de "pondération en ligne" à "surpondérer" sur la valeur du BTP et des concessions, pour avancer de 2% à 34,17 euros.

PPR gagne 1,3% à 125,70 euros - au lendemain d'une hausse de 2% - alors que le groupe pourrait annoncer mardi soir sa décision de se séparer de la Fnac et de coter le distributeur spécialisé en Bourse.

Les résultats trimestriels du géant américain Alcoa seront publiés après la clôture des marchés mardi.

(END) Dow Jones Newswires

October 09, 2012 06:46 ET (10:46 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-