BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 en légère hausse, soutenu par EADS

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris s'inscrit en légère hausse à la mi-journée, soutenue notamment par la progression d'EADS. L'attention du marché reste focalisée sur la réunion des ministres des Finances européens à Bruxelles et sur les

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris s'inscrit en légère hausse à la mi-journée, soutenue notamment par la progression d'EADS. L'attention du marché reste focalisée sur la réunion des ministres des Finances européens à Bruxelles et sur les progrès dans les négocations sur le "fiscal cliff" aux Etats-Unis.

Vers 12h25, le CAC 40 avançait de 0,7% à 3.590,28 points, tandis que le SBF 120 gaganit 0,6% à 2.756,33 points.

Du côté des valeurs, EADS signe la plus forte hausse du CAC 40, s'adjugeant 3,2% à 27,29 euros. La Tribune a indiqué que la nouvelle structure actionnariale du géant de l'aéronautique et de la défense devrait être annoncée mardi après la clôture des marchés européens.

EDF est de son côté lanterne rouge de l'indice, perdant 2,3% à 13,96 euros. L'électricien a fortement revu à la hausse, lundi, le coût de la construction de son réacteur nucléaire de nouvelle génération à Flamanville, les retards rencontrés sur le chantier de l'EPR et l'achat de matériel supplémentaire entraînant un nouveau dépassement de 2 milliards d'euros.

Egalement en territoire négatif, Neopost chute de 5,5% à 38,31 euros. Mardi, Société Générale a abaissé sa recommandation sur le titre d'"acheter" à "conserver", après le nouvel avertissement sur résultats du fournisseur d'équipements et de solutions pour le traitement du courrier lundi soir.

Les investisseurs attendent maintenant l'ouverture de Wall Street, qui devrait globalement rester stable en début de séance, selon Michael Hewson, chez CMC Markets. "Les investisseurs restent préoccupés par les pourparlers sur le 'fiscal cliff' entre les républicains et les démocrates et les marchés devraient donc continuer à avoir du mal à trouver une direction à court terme" explique-t-il.

Aucune publication macroéconomique majeure n'est attendue mardi outre-Atlantique.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 04, 2012 06:33 ET (11:33 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-