BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 et les marchés saluent le retrait de la candidature de Larry Summers

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a salué comme la plupart des grandes places boursières occidentales le retrait de la candidature de Larry Summers à la présidence de la Réserve fédérale. Larry Summers ayant été considérée comme parti

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a salué comme la plupart des grandes places boursières occidentales le retrait de la candidature de Larry Summers à la présidence de la Réserve fédérale. Larry Summers ayant été considérée comme partisan d'une certaine orthodoxie monétaire, son retrait permet aux marchés d'espérer une poursuite de la politique ultra-accomodante de la banque centrale américaine. Janet Yellen, qui est considérée comme plutôt conciliante, fait désormais figure de favorite.

Le CAC 40 a gagné 0,9% à 4.152,22 points, entraîné en hausse par plus des trois quarts de ses valeurs. Le SBF 120 a dans le même temps gagné 0,9% à 3.213,81 points.

L'accord entre la Russie et les Etats-Unis sur la Syrie, qui repousse l'éventualité de frappes aériennes, ainsi que les résultats des élections partielles en Allemagne, ont également soutenu la tendance.

Gemalto a notamment gagné 3,6% à 83,33 euros. Le spécialiste de l'authentification et de la sécurité numérique a annoncé un contrat avec l'Imprimerie Nationale pour la fourniture des permis de conduire numériques en France. Le titre a également profité du relèvement de l'objectif de cours d'Exane BNP Paribas sur la valeur.

En dehors du CAC 40, Soitec a grimpé de 8,5% à 2,04 euros, Rémy Cointreau de 7% à 84,10 euros, Air France-KLM de 5,5% à 7,15 euros.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

September 16, 2013 11:42 ET (15:42 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-