BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 pénalisé par la baisse de Renault à la mi-séance

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris abandonne une partie de ses gains de la veille, pénalisé par la baisse de certains poids lourds de la cote comme Renault, en l'absence de catalyseurs positifs et dans un marché peu animé pour cause de jour f

PARIS (Dow Jones)--La Bourse de Paris abandonne une partie de ses gains de la veille, pénalisé par la baisse de certains poids lourds de la cote comme Renault, en l'absence de catalyseurs positifs et dans un marché peu animé pour cause de jour férié.

La publication d'un indice PMI du manufacturier supérieur aux attentes en Chine n'a pas pas permis de prolonger le mouvement haussier entamé jeudi grâce aux statistiques encourageantes publiées sur le marché de l'emploi américain et après la vague de publications de résultats trimestriels en France, notamment dans le secteur bancaire.

Vendredi à la mi-séance, le CAC 40 recule de 0,3%, à 4.289,06 points, tandis que le SBF 120 cède 0,2%, à 3.318,92 points.

Plus forte baisse du CAC 40, Renault perd 4,7%, à 61,50 euros après l'avertissement sur résultats lancé par son partenaire japonais Nissan.

L'Oréal perd de nouveau du terrain (-1,2% à 124,60 euros) après les résultats trimestriels jugés décevants publiés cette semaine.

En dehors du CAC 40, Steria bondit de 8,9% à 14,86 euros, après avoir remporté un contrat d'une valeur de plus d'un milliard de livres sterling au Royaume-Uni.

Dans l'après-midi, l'indice ISM du secteur manufacturier aux Etats-Unis sera publié à 15h00. (thomas.varela@wsj.com)

(END) Dow Jones Newswires

November 01, 2013 07:40 ET (11:40 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-