BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 recule de 0,5% en raison des minutes de la Fed et du PMI

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises s'inscrivent en baisse jeudi à la mi-séance, les investisseurs s'inquiétant des conséquences d'un arrêt prochain des mesures de rachat d'actifs de la Réserve fédérale (Fed) américaine. D'après les

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises s'inscrivent en baisse jeudi à la mi-séance, les investisseurs s'inquiétant des conséquences d'un arrêt prochain des mesures de rachat d'actifs de la Réserve fédérale (Fed) américaine. D'après les minutes de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed, publiées mercredi soir, les responsables de la banque centrale s'attendent à ce que l'amélioration de la situation économique aux Etats-Unis permette de diminuer son programme de rachats d'actifs "dans les prochains mois".

La contraction de l'indice PMI composite de la France au mois de novembre pèse également sur le marché. Cet indice est ressorti à 48,5 en données préliminaires, soit un point bas en cinq mois, contre 50,5 en octobre.

Vers 12h55, le CAC 40 cédait 0,5% à 4.248,30 points tandis que le SBF 120 perdait 0,5% également, à 3.286,75 points.

Lanterne rouge de l'indice phare de Paris, le titre Michelin fléchit de 1,9% à 79,13 euros, sous le poids du déclassement de la recommandation de HSBC à "neutre".

L'action EADS s'inscrit en retrait de 1,1% à 51,60 euros, alors qu'UBS a retiré le titre de sa liste de valeurs préférées. Par ailleurs, l'agence allemande DPA a révélé mercredi qu'EADS pourrait réduire de 20% les effectifs de ses filiales Cassidian et Astrium, dans le cadre de son plan de restructuration qui vise à fusionner ses activités défense et espace.

Atos accuse pour sa part le plus fort recul du SBF 120, en baisse de 3,7% à 61,96 euros. Son premier actionnaire, PAI Partners, a vendu près de la moitié de sa participation dans la société de services informatiques, ce qui représente 9% du capital du groupe. (marie.testard@wsj.com)

(END) Dow Jones Newswires

November 21, 2013 07:00 ET (12:00 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-