BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 s'apprécie de 1,2%, le secteur automobile en tête

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises progressent à la mi-journée à l'instar des Bourses européennes et après l'accalmie des Bourses asiatiques cette nuit. Alors que les Bourses ont fait l'objet de lourds dégagements lundi, les investisseu

PARIS (Dow Jones)--Les valeurs françaises progressent à la mi-journée à l'instar des Bourses européennes et après l'accalmie des Bourses asiatiques cette nuit. Alors que les Bourses ont fait l'objet de lourds dégagements lundi, les investisseurs procèdent à des rachats à bons comptes.

De plus, des commentaires de responsables de la Fed d'hier ont tempéré les craintes d'un retrait de la politique monétaire d'assouplissement quantitatif et devraient continuer de soutenir les marchés. En France, le climat des affaires dans l'industrie en France s'est très légèrement redressé entre les mois de mai et juin, selon la statistique publiée mardi par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

A 12h20, l'indice CAC s'apprécie de 1,2% à 3.638,49 points. L'indice SBF 120 grimpe pour sa part de 1,4% également, à 2.815,47 points.

Sur le front des valeurs, les constructeurs automobiles sont les vedettes à la Bourse ce matin. Renault tient le haut du pavé du CAC 40 et progresse de 5,26% à 53,00 euros, tandis que Peugeot s'octroie la seconde place du SBF 120 et flambe de 5,51% à 5,143 euros. Le constructeur automobile français en forte difficulté financière a annoncé mardi qu'il allait augmenter la production sur son site de Mulhouse, en raison du succès de son modèle "crossover" Peugeot 2008.

Dans le trio de tête du CAC 40, Alstom gagne 4,15% à 25,950 euros. Le groupe spécialisé dans le secteur des transports bénéficie notamment d'une note de l'intermédiaire financier Nomura qui anticipe que le chiffre d'affaires des services énergétiques du groupe pourrait afficher une croissance supérieure aux attentes grâce à l'amélioration des activités charbon en Europe et gaz aux Etats-Unis.

Par ailleurs, EADS s'apprécie de 2,73% à 40,69 euros. Airbus, la filiale du groupe européen d'aéronautique et de défense a signé un protocole d'accord avec la compagnie aérienne scandinave SAS, portant sur la commande de 12 avions dans le cadre de son projet de renouvellement de sa flotte d'appareils long-courriers.

Côté statistiques, les investisseurs seront attentifs aux chiffres sur les ventes de logements neufs aux Etats-Unis et à l'indice de confiance des ménages du Conference Board, à 16h00.

-Marie Testard, Dow Jones Newswires, marie.testard@dowjones.fr, +33 (0)1 40 17 17 52

(END) Dow Jones Newswires

June 25, 2013 06:55 ET (10:55 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-