BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 s'écarte de ses points bas avant l'indice ISM aux USA

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien s'est écarté de ses points bas mardi à la mi-séance, en vue de la publication de l'indice ISM du secteur des services aux Etats-Unis, dans l'espoir qu'il confirmera une reprise de l'économie américaine. Le

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien s'est écarté de ses points bas mardi à la mi-séance, en vue de la publication de l'indice ISM du secteur des services aux Etats-Unis, dans l'espoir qu'il confirmera une reprise de l'économie américaine. Le CAC 40 avait entamé la séance en recul après la publication de statistiques trahissant un affaiblissement de l'économie mondiale.

Total et Sanofi, les deux plus grandes capitalisations du CAC 40, continuent toutefois de peser sur la tendance.

Le CAC 40 cède 0,3% à 3.405,22 points. L'indice SBF 120 perd également 0,3%, à 2.618,63 points.

Sur le front macroéconomique, l'indice ISM du secteur des services aux Etats-Unis sera publié à 16h00. En attendant, les chiffres en demi-teinte de l'activité manufacturière en Chine, ceux de l'activité des services en Europe et les incertitudes liées à une demande d'aide de l'Espagne sont autant d'éléments qui pèsent sur la tendance. Par ailleurs, la perspective de la publication des dernières données mensuelles de l'emploi aux Etats-Unis pourrait limiter les initiatives sur les marchés.

Du côté des entreprises, Sanofi cède 0,8% à 67,47 euros, après la révision de son partenariat avec Bristol-Myers Squibb et l'acquisition d'un fabricant de médicaments génériques en Amérique latine.

Total recule de 0,6% à 38,84 euros sur fond de craintes pour la conjoncture économique.

En dehors du CAC 40, Sodexo progresse de 2,3% à 60,83 euros après le relèvement par Credit Suisse de son avis sur la valeur de "neutre" à "surperformance".

(END) Dow Jones Newswires

October 03, 2012 06:55 ET (10:55 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-