BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 stoppé dans son élan par de nouvelles inquiétudes sur le budget américain

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a terminé en léger repli jeudi en raison de l'incapacité aux Etats-Unis des républicains et démocrates à trouver un accord pour définir le budget 2013 de la première économie du monde. Les propos du pr

PARIS (Dow Jones)--Le marché parisien a terminé en léger repli jeudi en raison de l'incapacité aux Etats-Unis des républicains et démocrates à trouver un accord pour définir le budget 2013 de la première économie du monde. Les propos du président de la Chambre des représentants, John Boehner, qui a conseillé aux républicains de ne pas faire de projets pour les vacances de Noël, laissent entendre que les discussions sont loin d'être terminées.

Le CAC 40 a perdu 0,1% à 3.643,13 points, après avoir cependant progressé pendant chacune des huit dernières séances. L'indice affiche néanmoins un gain de plus de 15% depuis le début de l'année. Pour sa part, le SBF 120 a cédé 0,1% à 2.797,92 points.

Les craintes liées au "fiscal cliff" ou "précipice budgétaire" américain ont relégué au second plan les nouvelles mesures de soutien de la Fed à l'économie, l'accord pour une supervision des grandes banques européennes, l'apport effectif d'une nouvelle aide à la Grèce ou encore le succès des adjudications espagnoles et italiennes, a souligné ETX.

Du côté des entreprises, Veolia a poursuivi son retour en grâce. L'action a gagné 2,6% à 9,06 euros, en tête du CAC 40. Renault a progressé de 1,5% à 40,22 euros. Le constructeur automobile a annoncé que la cession de ses parts dans AB Volvo lui permettrait de lever 1,48 milliard d'euros. Danone a gagné 0,8% à 50,74 euros après avoir annoncé des mesures d'économies de 200 millions d'euros. Société Générale a cédé 1,3% à 29,13 euros, après l'annonce de la cession de sa filiale égyptienne. En dehors du CAC 40, Ubisoft s'est octroyé de 0,5% à 7,98 euros après avoir annoncé que le dernier opus de sa franchise phare Assassin's Creed s'était vendu à 7 millions d'exemplaires en à peine un mois.

Vendredi seront notamment publiés les chiffres des prix à la consommation et de l'emploi dans la zone euro, en cours de matinée, avant ceux de l'inflation et de la production industrielle aux Etats-Unis dans l'après-midi.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 13, 2012 11:52 ET (16:52 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-