BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Le CAC 40 termine en repli de 1,9% après la déception sur l'emploi aux USA

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Dans le rouge dès l'ouverture, les valeurs françaises ont accentué leur repli en seconde partie de journée après la publication aux Etats-Unis de l'enquête ADP sur l'emploi au mois de mai. Les créations d'emplois sont ressor

PARIS (Dow Jones)--Dans le rouge dès l'ouverture, les valeurs françaises ont accentué leur repli en seconde partie de journée après la publication aux Etats-Unis de l'enquête ADP sur l'emploi au mois de mai. Les créations d'emplois sont ressorties à 135.000, très en-deçà des prévisions des économistes qui, en moyenne, visaient 170.000.

L'indice CAC 40 termine la séance en recul de 1,9% à 3.852,14 points. L'indice SBF 120 abandonne lui 1,8% à 2.972.36 points.

Un peu plus tôt dans la journée, les indices PMI définitifs dans la zone euro publiés ont pointé vers une baisse de l'activité un peu moins marquée en France et en Espagne et une stabilisation en Allemagne.

Parmi les plus fortes baisses du jour figurent les valeurs de la grande distribution, pénalisées par plusieurs notes d'analystes négatives sur le secteur, notamment JPMorgan Casenove et HSBC. Les cours de Carrefour et Casino se sont repliés de 4,1% et 3,2%, à 21,47 et 77,05 euros. Carrefour a en particulier été pénalisée par l'abaissement de la recommandation des analystes d'HSBC sur le titre de "neutre" à "sous-pondérer".

Du côté des hausses, le cours de l'action EDF monte de 2,6% à 18,38 euros. La Commission de régulation de l'énergie a estimé mercredi que les tarifs réglementés de l'électricité devaient augmenter fortement pour couvrir les coûts de production et de commercialisation d'EDF, eux-mêmes en forte progression.

En dehors de l'indice CAC 40, le cours de Scor a reculé de 0,6% à 17,65 euros, au lendemain du bond de 2,7% qui avait suivi l'annonce de l'acquisition par le groupe des activités de réassurance vie aux Etats-Unis de l'italien Generali.

Toujours parmi les valeurs en baisse, Club Med s'est aussi replié de 0,6%, à 17,65 euros. Les analystes de Goldman Sachs ont abaissé leur recommandation sur le titre, qui fait l'object d'une offre par ses deux actionnaires principaux, en la passant "d'acheter" à "neutre" avec un objectif à 17 euros.

Le groupe Faiveley devrait publier ses résultats annuels après la clôture.

-Yann Morell y Alcover, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 60; yann.morellyalcover@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 05, 2013 11:55 ET (15:55 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-