BFM Patrimoine
Placements

INDICES: Les indices gagnent du terrain en début de séance après le PIB

BFM Patrimoine
NEW YORK (Dow Jones)--Les indices d'actions américains gagnent du terrain vendredi en début de séance à Wall Street, soutenus par la révision en hausse de la croissance américaine au troisième trimestre. Selon la troisième et dernière estima

NEW YORK (Dow Jones)--Les indices d'actions américains gagnent du terrain vendredi en début de séance à Wall Street, soutenus par la révision en hausse de la croissance américaine au troisième trimestre. Selon la troisième et dernière estimation publiée vendredi, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a augmenté de 4,1% en termes annualisés pour la période de juillet à septembre, et non de 3,6% comme annoncé précédemment. Il s'agit du plus fort taux de croissance du PIB depuis le quatrième trimestre de 2011. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à ce que l'estimation précédente sur la croissance du PIB américain soit confirmée. Au deuxième trimestre 2013, le PIB américain avait progressé de 2,5% en termes annualisés. Le taux de croissance plus élevé qu'auparavant estimé au troisième trimestre s'explique en grande partie par une révision des dépenses des ménages, qui ont crû de 2% en rythme annualisé durant l'été, et non de 1,4% comme l'avait précédemment indiqué le département du Commerce.

Vers 16h15, l'indice Dow Jones Industrial Average augmentait sa progression par rapport à l'ouverture et prenait 62 points, soit 0,4%, à 16.240 points. L'indice S&P 500 gagnait 0,4% également, à 1.816 points, et le Nasdaq s'adjugeait 0,5% à 4.080 points.

Parmi les titres en vue, BlackBerry monte de 2,2% alors que le fabricant de téléphones a subi de nouvelles pertes au troisième trimestre, mais annoncé un accord stratégique de cinq ans avec le géant de la sous-traitance électronique Foxconn pour produire des téléphones pour l'Indonésie et d'autres marchés émergents.

(END) Dow Jones Newswires

December 20, 2013 10:20 ET (15:20 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-