BFM Patrimoine
Placements

Inditex: freiné par des propos d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En hausse de 0,2% à 105 euros seulement, Inditex reste à la traine à Madrid, freiné par une note défavorable de Crédit Suisse. Celui-ci entame un suivi à 'sous-performance', opinion assortie d'un objectif de cours de 105

(CercleFinance.com) - En hausse de 0,2% à 105 euros seulement, Inditex reste à la traine à Madrid, freiné par une note défavorable de Crédit Suisse. Celui-ci entame un suivi à 'sous-performance', opinion assortie d'un objectif de cours de 105 euros sur le titre du groupe textile espagnol.

Le bureau d'études anticipe une croissance annuelle moyenne sur cinq ans d'au moins 13,3% (+17,5% dans le meilleur des cas) de son bénéfice par action. Toutefois, il considère que ces perspectives sont valorisées à la perfection, à 25,1 fois les résultats attendus, soit une prime de 23% par rapport à sa moyenne historique sur 10 ans et de 50% à ses pairs.

De plus, Crédit Suisse note que les volumes d'échanges sur l'action Inditex ont été divisés par deux depuis juillet et il pense que le titre pourrait donc être vulnérable si l'interdiction des ventes à découvert n'est pas étendue au 31 janvier prochain.

'L'action pourrait continuer de profiter de relèvements de résultats à court terme, mais pour 2013, nous voyons un risque que la base de comparaison soit plus difficile et que le soutien technique puisse disparaitre', affirme l'analyste.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance