BFM Patrimoine
Placements

Indonésie: Total démarre la production de South Mahakam plus tôt que prévu

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La major pétrolière Total (FP.FR) a annoncé mercredi le démarrage de la production du champ de gaz à condensats de South Mahakam, en Indonésie, avec deux mois d'avance sur le calendrier prévu. PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE

PARIS (Dow Jones)--La major pétrolière Total (FP.FR) a annoncé mercredi le démarrage de la production du champ de gaz à condensats de South Mahakam, en Indonésie, avec deux mois d'avance sur le calendrier prévu.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-South Mahakam fait partie du programme mis en oeuvre pour compenser le déclin de la production sur le contrat de partage de production de Mahakam.

-Total (50 %) opère le projet en partenariat avec Inpex (50%).

-Ce projet prévoit le développement progressif de 3 champs de gaz à condensats (Stupa, West Stupa et East Mandu) et de 2 champs de gaz (Jempang et Metulang), situés à environ 35 kilomètres au sud-est de Balikpapan et 58 kilomètres au sud du champ de Peciko, par une profondeur d'eau comprise entre 45 et 60 mètres.

-La première phase comprend l'installation de 3 plates-formes et le forage de 19 puits.

-La production devrait atteindre fin 2013 une moyenne de 69.000 barils équivalents pétrole par jour (bep/j), dont 18.000 barils par jour de condensats.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 07, 2012 04:15 ET (09:15 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-