BFM Patrimoine
Placements

Infineon: 1er trimestre sans mauvaise surprise.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Infineon tient le haut du pavé à Francfort, progressant de 2,2% à 6,5 euros, salué pour la publication de chiffres en ligne avec les attentes sur son premier trimestre comptable (mois d'octobre à décembre) Le fabricant all

(CercleFinance.com) - Infineon tient le haut du pavé à Francfort, progressant de 2,2% à 6,5 euros, salué pour la publication de chiffres en ligne avec les attentes sur son premier trimestre comptable (mois d'octobre à décembre)

Le fabricant allemand de semiconducteurs a réalisé un résultat net en forte baisse de 80%, mais toujours positif à 19 millions d'euros. Par action, ce bénéfice de deux centimes d'euro s'avère en ligne avec l'estimation moyenne des spécialistes.

Cette dégradation d'une année sur l'autre traduit à la fois une compression des revenus de 10% à 851 millions d'euros et de la marge opérationnelle, passée de 14,9% à 5,2%, des chiffres dans l'ensemble conformes aux dernières indications de la direction.

'Les mesures destinées à stabiliser les marges, annoncées en novembre à l'occasion de la présentation des résultats annuels, commencent à prendre effets', affirme le directeur général du groupe Reinhard Ploss.

Pour son deuxième trimestre de l'exercice 2012-13, Infineon table sur une augmentation d'environ 5% des revenus par rapport au trimestre précédent, et sur une marge opérationnelle elle aussi en légère amélioration.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance