BFM Patrimoine
Placements

Infineon: bondit sur un relèvement de perspectives.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Infineon bondit de 6,4% à 6,4 euros à Francfort, propulsé par l'optimisme affiché par le fabricant allemand de semi-conducteurs, à l'occasion d'un point d'activité au titre de son deuxième trimestre comptable. Le bénéfi

(CercleFinance.com) - Infineon bondit de 6,4% à 6,4 euros à Francfort, propulsé par l'optimisme affiché par le fabricant allemand de semi-conducteurs, à l'occasion d'un point d'activité au titre de son deuxième trimestre comptable.

Le bénéfice net de la période a été plus que divisé par trois en comparaison annuelle, à 33 millions d'euros, soit un recul plus fort que prévu par le marché, et la marge des segments a diminué de moitié à 7,4%.

Néanmoins, le groupe a surpris positivement en termes d'activité : son chiffre d'affaires ne s'est tassé que de 7% à 918 millions d'euros, alors que le consensus attendait un montant légèrement inférieur à 900 millions.

'Infineon juge que le plus dur est passé et que le carnet de commandes se remplit même s'il s'agit essentiellement de contrats de court terme', souligne un analyste d'Aurel BGC, pointant que le groupe attend une amplification de cette dynamique sur le trimestre en cours.

Pour l'ensemble de l'année en cours, la direction anticipe désormais des revenus et une marge des segments vers le haut de ses fourchettes cibles précédentes, ce qui impliquerait une baisse des revenus d'environ 5% et une marge des segments proche de 10%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance