BFM Patrimoine
Placements

Infineon: se distingue après des objectifs relevés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Infineon se distingue à Francfort en progressant de 3,1%, salué pour un relèvement des objectifs annuels du fabricant de semi-conducteurs, à l'occasion de résultats trimestriels dopés par l'acquisition d'International Rect

(CercleFinance.com) - Infineon se distingue à Francfort en progressant de 3,1%, salué pour un relèvement des objectifs annuels du fabricant de semi-conducteurs, à l'occasion de résultats trimestriels dopés par l'acquisition d'International Rectifier.

Pour tenir compte de cette opération, il remonte son objectif de croissance des revenus annuels à 36% (toujours à plus ou moins deux points près) et vise désormais une marge des segments de 15% (contre une fourchette de 14% à 15% en estimation précédente).

Sur le deuxième trimestre 2014-15, le bénéfice net a diminué de 44% à 69 millions d'euros, grevé par des charges d'intégration d'International Rectifier, mais le profit des segments a augmenté de 36% à 198 millions, dépassant le consensus et représentant une marge de 13,4%.

Lui aussi meilleur que prévu par les analystes, le chiffre d'affaires d'Infineon a progressé de 41% à près de 1,5 milliard d'euros, une croissance emmenée en particulier par le segment cartes à puces-sécurité et dopée par la vigueur du dollar.

'Les signaux que nous recevons de nos marchés sont généralement positifs. Nous réalisons des progrès importants dans l'intégration d'International Rectifier et notre stratégie porte ses fruits', se félicite le directeur général Reinhard Ploss.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance