BFM Patrimoine
Placements

Infineon: en tête du DAX sur un bénéfice meilleur que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Infineon prend la tête du DAX à Francfort, progressant de 3,8% à 5,4 euros, salué pour la publication d'un bénéfice meilleur que prévu pour le dernier trimestre comptable du fabricant de semiconducteurs. Le groupe alleman

(CercleFinance.com) - Infineon prend la tête du DAX à Francfort, progressant de 3,8% à 5,4 euros, salué pour la publication d'un bénéfice meilleur que prévu pour le dernier trimestre comptable du fabricant de semiconducteurs.

Le groupe allemand a engrangé un bénéfice net de 138 millions d'euros, en hausse de 10% par rapport à la même période de 2011, une hausse liée essentiellement à des effets d'imposition positifs. A 12 centimes d'euro, le BPA s'avère supérieur de quatre centimes au consensus de marché.

Conformément à son avertissement sur résultats de septembre dernier, sa marge opérationnelle s'est dégradée pour ressortir à un peu moins de 12%, à 11,8% précisément, affectée par une hausse de ses coûts opérationnels et une baisse des revenus de 5% à 982 millions d'euros.

'La crise des dettes publiques et le ralentissement économique de l'Asie ont pénalisé l'économie globale, mais nous avons pu atteindre nos objectifs en dépit de ces vents contraires' commente le directeur général Reinhard Ploss.

Pour son premier trimestre de l'exercice 2012-13, Infineon table sur un recul d'environ 0 à 5% des revenus par rapport au trimestre précédent, et sur une marge des segments comprise entre 4 et 6% des revenus.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance