BFM Patrimoine
Placements

Infoblox étend son offre de sécurité pour offrir une meilleure protection contre les menaces de sécurité DNS et les risques BYOD

BFM Patrimoine
Infoblox Inc., la société spécialisée en contrôle automatisé de réseau, a présenté aujourd'hui de nouvelles solutions permettant aux compagnies internationales, aux organismes gouvernementaux et aux prestataires d

Infoblox Inc., la société spécialisée en contrôle automatisé de réseau, a présenté aujourd'hui de nouvelles solutions permettant aux compagnies internationales, aux organismes gouvernementaux et aux prestataires de services de sécuriser leurs réseaux contre les menaces cybernétiques.

Les attaques contre les systèmes de gestion des noms de domaines (DNS) et les initiatives BYOD (Utilisez votre propre périphérique) engendrent de nouvelles vulnérabilités réseau qui représentent un risque important pour les systèmes informatiques. Infoblox propose de nouvelles solutions qui permettent aux équipes informatiques de mieux contrôler et de gérer de manière plus transparente la sécurité de leur réseau. Parmi les nouvelles offres, figure Infoblox DNS Firewalltm, la solution offrant des capacités avancées de protection contre les logiciels malveillants (malwares) qui équipe actuellement son application 4030 DNS Caching Appliance de niveau transporteur. En outre, Infoblox lance une nouvelle technologie d'empreintes DHCP qui permet aux administrateurs réseau d'identifier et de contrôler les types de périphériques déployés sur le réseau sans nécessiter de recherche réseau ni d'agents intégrés à l'appareil.

Protection contre les logiciels malveillants et les attaques de déni de service : Infoblox DNS Firewall intégré à l'application 4030 DNS Caching Appliance

Le système de noms de domaine (DNS) est un point de contrôle essentiel sur tout réseau. DNS permet aux applications, dispositifs et procédés de se repérer entre eux sur un réseau qui devient de plus en plus complexe et dynamique. Sans le système DNS, pratiquement toutes les communications réseau cesseraient de fonctionner. C'est pourquoi DNS a été la cible d'attaques par déni de service (DoS / DDoS) de plus en plus fréquentes. Ces attaques peuvent causer des pannes de réseau et des interruptions de services. En outre, le système DNS peut être exploité au profit des communications de logiciels malveillants.

Infoblox a amélioré son application 4030 DNS Caching Appliance pour prendre en charge la solution Infoblox DNS Firewall. DNS Firewall tire parti du service de diffusion en direct réputé d'Infoblox pour transmettre au système DNS une liste de domaines malveillants connus. Quand le malware essaye de connecter l'un de ces domaines malveillants à son contrôleur d'ordinateurs zombies (botnet), DNS Firewall bloque cette connexion et enregistre cette tentative d'accès pour que l'équipe de sécurité la supprime.

En outre, Infoblox 4030 est capable d'exécuter jusqu'à 1 million de requêtes DNS par seconde. Ce niveau de performance peut atténuer certains des risques associés aux attaques DoS / DDoS en utilisant la performance inégalée du système Infoblox et en l'associant à la détection automatique des attaques DoS / DDoS courantes. Cette protection augmente considérablement les chances de survivre aux attaques.

« Puisque le système DNS est maintenant l'une des principales vulnérabilités dont profitent les programmes malveillants qui infectent les appareils mobiles pour créer un réseau d'ordinateurs zombies, protéger les infrastructures mobiles contre la propagation de logiciels malveillants est une priorité absolue », a déclaré Monica Paolini, présidente de Senza Fili Consulting. « La solution Infoblox DNS Firewall offre aux opérateurs mobiles une protection de classe transporteur contre les malwares qui s'attaquent à l'infrastructure DNS de leurs réseaux ».

Visibilité et contrôle des périphériques sur votre réseau

Pour les réseaux d'entreprise, établir des politiques d'accès aux périphériques est un élément essentiel d'un programme BYOD bien conçu et sécurisé. Avec la nouvelle technologie d'empreinte DHCP d'Infoblox, les administrateurs réseau peuvent obtenir des informations sur les types de périphériques, tels que les appareils iOS ou Androïde, une Xbox ou un routeur Linksys, et ce, pour tous les appareils DHCP connectés à leurs réseaux, et prendre des mesures ou créer des politiques en fonction de ces types de périphériques. Par exemple, les équipes réseau peuvent augmenter la sécurité en n'accordant pas de bail DHCP à certains de ces types d'appareils, ce qui en fait les tient à l'écart du réseau. En outre, l'intégration au système IPAM d'Infoblox qui gère les adresses IP offre une autre corrélation entre type d'appareil et adresse IP, ce qui fournit des données historiques et informe sur les tendances au niveau de l'appareil. La technologie d'empreinte DHCP d'Infoblox obtient des informations sur l'appareil via le processus de bail DHCP et ne nécessite pas d'agents ni d'étapes de recherche supplémentaires.

Le concept « Utilisez votre propre périphérique » ou BYOD est largement accepté par de nombreuses organisations, mais des risques inhérents et des défis de gestion sont associés au concept BYOD », a ajouté Arya Barirani, vice-président du marketing produit chez Infoblox. « La nouvelle technologie d'empreinte DHCP fournit aux équipes de réseautage une plus grande transparence et un meilleur contrôle réseau de ces dispositifs, sans nécessiter l'installation d'un agent sur l'appareil ou une recherche réseau supplémentaire ».

Visitez Infoblox au salon Interop de Tokyo

Contactez l'équipe d'Infoblox au stand 6B08 du salon Interop de Tokyo pour en apprendre davantage sur les nouvelles technologies annoncées aujourd'hui et sur le portefeuille des solutions de contrôle réseau d'Infoblox. Sur le stand se trouveront également des représentants de Flowforwarding.org, une communauté dédiée à la promotion et distribution des licences Apache 2. Leurs implémentations sont gratuites, en code ouvert et commercialement avantageuses. Elles sont basées sur les normes de l'OpenFlow et de la Fondation Open Networking. L'équipe Flowforwarding.org fera la démonstration de LINC, un commutateur compatible avec la version 1.2/1.3.1 d'OpenFlow et supportant la norme OF-Config 1.1.

Nouvelles ressources permettant aux administrateurs réseau de sécuriser leurs réseaux

En savoir plus sur la technologie Empreintes DHCP d'Infoblox.

En savoir plus sur Infoblox DNS Firewall

En savoir plus sur l'application 4030 DNS Caching Appliance d'Infoblox.

Prix et disponibilité

Les solutions Infoblox DNS Firewall et 4030 DNS Caching Appliance sont dès à présent disponibles. La technologie d'empreinte DHCP d'Infoblox est dès à présent disponible en tant que fonctionnalité gratuite intégrée à Infoblox DDI 6.7. Veuillez contacter votre représentant Infoblox pour obtenir des informations sur les prix.

À propos d'Infoblox

Infoblox (NYSE : BLOX) aide ses clients à contrôler leurs réseaux. Les solutions Infoblox permettent à plus de 6 300 entreprises et fournisseurs de services dans 25 pays de rendre leurs réseaux plus disponibles et plus sûrs et de les automatiser.

Infoblox et Infoblox DNS Firewall sont des marques déposées ou des marques de service d'Infoblox Inc., aux États-Unis et dans d'autres pays.

Nonobstant toutes dispositions contraires dans les présentes, rien dans les présentes ne constitue une garantie, des caractéristiques techniques ou autre engagement juridiquement contraignants pour Infoblox, et la performance de même que les autres informations sur des caractéristiques techniques dans les présentes peuvent être uniques à certains environnements. Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles (au sens de la législation sur les valeurs mobilières des États-Unis), y compris concernant la capacité des solutions Infoblox 4030 DNS Caching Appliance et Infoblox DNS Firewall d'offrir aux clients une sécurité et une disponibilité réseau accrues et les avantages promis aux clients suite à l'utilisation de ces produits. En tant que tel, le présent communiqué est assujetti aux dispositions de règle refuge créées par les lois fédérales des États-Unis sur les valeurs mobilières. Les déclarations prévisionnelles se fondent sur les attentes actuelles qui impliquent un certain nombre d'incertitudes et de risques susceptibles d'entraîner une différence importante par rapport aux événements ou résultats réels, y compris, entre autres : l'évolution technologique rapide qui pourrait porter préjudice à la demande des entreprises pour nos solutions, les vices de conception des solutions Infoblox DNS Firewall ou 4030 Caching Appliance, les changements en termes de demande des clients et de relations stratégiques, notamment en raison de la concurrence, les retards dans la livraison (après commande) des solutions Infoblox DNS Firewall ou 4030 Caching Appliance, et les annonces de nos concurrents. Ces risques, parmi d'autres, sont détaillés épisodiquement dans les rapports périodiques déposés par Infoblox auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, dont des copies sont disponibles à l'adresse www.sec.gov. Infoblox n'est aucunement dans l'obligation (et rejette expressément une telle obligation) d'actualiser ou d'altérer ses déclarations prévisionnelles en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs ou pour toute autre raison. Les informations contenues sur notre site Web ne sont pas incorporées par référence dans le présent communiqué de presse ni incorporées à ce dernier.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact Presse et Analystes
Burson-Marsteller pour Infoblox
Molly Coleman, +1 415-591-4060
molly.coleman@bm.com
ou
Relations avec les investisseurs
Infoblox
Jane Underwood, +1 408-625-4443
junderwood@infoblox.com

Business Wire