BFM Patrimoine
Placements

Information réglementée - Ageas publie son Information financière annuelle, lance son site Annual Review actualisé et une nouvelle App

BFM Patrimoine
Ageas publie aujourd'hui son Information financière annuelle 2012 et son site Annual Review. Outre le Rapport annuel et le Rapport d'activité, des informations détaillées et des vidéos y sont postées et présentent plus largement les entités o

Ageas publie aujourd'hui son Information financière annuelle 2012 et son site Annual Review. Outre le Rapport annuel et le Rapport d'activité, des informations détaillées et des vidéos y sont postées et présentent plus largement les entités opérationnelles en Europe et en Asie, mais aussi les faits marquants de 2012 et d'autres thèmes d'intérêt spécifique. En outre, une application Ageas a été développée pour mieux informer les parties intéressées.

L'Information financière annuelle 2012 contient trois parties distinctes :

- le Rapport annuel 2012 d'Ageas, comprenant le Message aux Actionnaires, le Rapport du Conseil d'Administration et les États financiers consolidés d'Ageas, les comptes annuels d'ageas SA/NV, ainsi que le rapport du réviseur d'entreprises ;

- l'Embedded Value Report 2012, avec le rapport du réviseur d'entreprises ;

- le Rapport d'activité 2012, qui s'articule autour de thèmes axés davantage sur les activités et présente une photographie des réalisations d'Ageas en Europe et en Asie au cours de l'année 2012, ainsi que ses ambitions futures.

Le site Annual Review ar.ageas.com propose un contenu convivial et modulable : des interviews filmées de personnes clés d'Ageas, des statistiques par pays, des temps forts de l'année illustrés de graphiques, histogrammes et diagrammes animés. Trois pays sont mis en exergue, la Thaïlande, le Portugal et le Royaume-Uni, et évoqués avec des experts locaux. Par ailleurs, un blog hebdomadaire du département Investor Relations consacré à l'action d'Ageas est désormais en ligne sur ce site web !

En outre, une application Ageas a été conçue pour fournir des informations simples et très accessibles. Elle offre un accès direct aux informations générales sur l'entreprise, aux cotations, et à des présentations, des rapports, des nouvelles et des communiqués de presse. Cette application se trouve dans l'Appstore sous « Ageas ».

Les résultats annuels d'Ageas pour 2012 ont été publiés dans le communiqué de presse du 20 février 2013. La publication des résultats du premier trimestre 2013 est prévue pour le 15 mai 2013.

Ageas est un groupe d'assurance international riche de plus de 180 années d'expérience et de savoir-faire. Classé dans le Top 20 européen de l'assurance, Ageas a choisi de concentrer ses activités sur l'Europe et l'Asie qui, ensemble, forment le plus grand marché de l'assurance au monde. Les activités d'assurance se répartissent en quatre secteurs opérationnels: Belgique, Royaume-Uni, Europe continentale et Asie. Elles sont menées par des filiales d'Ageas à 100% ainsi que par le biais de partenariats avec des institutions financières de référence et des distributeurs de renom dans le monde entier. Ageas est actif via des partenariats performants en Belgique, au Royaume-Uni, au Luxembourg, en Italie, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde et en Thaïlande; et par le biais de filiales en France, à Hong-Kong et au Royaume-Uni. En Belgique, via AG Insurance, Ageas est le leader incontesté dans les segments vie individuelle et employee benefits, et se profile aussi comme acteur de référence en non-vie. Au Royaume-Uni, Ageas est le quatrième assureur auto pour les particuliers et dans le segment 50+. Ageas emploie plus de 13.000 personnes et réalise un encaissement annuel de plus d'EUR 21 milliards.

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/134212/R/1685009/551913.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1685009]

FR_PR_Annual_Information_018.pdf

Thomson Reuters ONE