BFM Patrimoine
Placements

ING: cession de la filiale de banque directe au Royaume-Uni.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ING annonce qu'il va céder ING Direct UK, sa filiale de banque directe au Royaume-Uni, à Barclays dans le cadre de son recentrage stratégique amorcé après la crise financière. Au total, ce sont 10,9 milliards de livres ste

(CercleFinance.com) - ING annonce qu'il va céder ING Direct UK, sa filiale de banque directe au Royaume-Uni, à Barclays dans le cadre de son recentrage stratégique amorcé après la crise financière.

Au total, ce sont 10,9 milliards de livres sterling de dépôts (soit 13,4 milliards d'euros) et 5,6 milliards de livres de créances hypothécaires (6,9 milliards d'euros) qui vont être transférées chez Barclays.

ING, qui revendique pas loin de 1,5 million de clients au Royaume-Uni, explique qu'il évoluait sur un marché très concurrentiel au cours des dernières années au Royaume-Uni.

Le groupe néerlandais de services financiers va conserver ses activités de banque directe en Australie, en Autriche, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Lancé en 2003, ING Direct UK compte aujourd'hui 750 salariés au Royaume-Uni.

Dans son communiqué, le groupe estime que l'opération se traduira par une perte après impôts de l'ordre de 260 millions d'euros, à laquelle viendra s'ajouter une autre perte de 60 millions d'euros, liée à la liquidation de son portefeuille d'investissements au Royaume-Uni.

Cette perte devrait de toute façon être neutralisée par un allègement de l'ordre de 330 millions d'euros au niveau de ses actifs pondérés par les risques, ce qui aura un effet nul sur le ratio de fonds propres 'Tier 1' d'ING.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance