BFM Patrimoine
Placements

ING: finalise la cession d'ING Direct Canada.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ING annonce la finalisation de la cession d'ING Direct Canada au groupe de services financiers canadien Scotiabank pour un gain net de 1,1 milliard d'euros avant impôt. Cette cession annoncée fin août, pour un montant de 2,5

(CercleFinance.com) - ING annonce la finalisation de la cession d'ING Direct Canada au groupe de services financiers canadien Scotiabank pour un gain net de 1,1 milliard d'euros avant impôt.

Cette cession annoncée fin août, pour un montant de 2,5 milliards d'euros, résulte d'un processus d'évaluation de son portefeuille d'activités, avec l'idée de restreindre son domaine d'activité à la banque et de raffermir sa position de capital.

L'opération permet à l'établissement financier de dégager 1,3 milliard d'euros de capitaux et de renforcer le ratio core tier one d'ING Bank de 50 points de base, le portant ainsi à 12,6%.

Lancé en 1997, ING Direct Canada compte 1.100 salariés dans le pays pour un total de 1,8 million de clients. Rentable, la filiale dispose aujourd'hui de plus de 40 milliards de dollars canadiens (environ 32 milliards d'euros) d'actifs sous gestion.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance