BFM Patrimoine
Placements

ING va réduire sa couverture des marchés d'actions européens

BFM Patrimoine
AMSTERDAM (Dow Jones)--ING (INGA.AE) a décidé de ne plus couvrir les marchés d'actions en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne, dans le cadre de la vaste restructuration de ses activités actions en Europe, a déclaré vendredi une porte-

AMSTERDAM (Dow Jones)--ING (INGA.AE) a décidé de ne plus couvrir les marchés d'actions en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne, dans le cadre de la vaste restructuration de ses activités actions en Europe, a déclaré vendredi une porte-parole du groupe bancaire néerlandais.

ING a précisé que cette restructuration était destinée à pallier les conditions difficiles de l'environnement commercial des banques.

Cette décision intervient deux ans après qu'ING a commencé à couvrir la recherche et les opérations sur actions en Europe. Le groupe limitera ses activités aux Pays-Bas, à la Belgique et au Luxembourg.

Comme annoncée la semaine dernière, la réduction des activités sur les marchés d'actions affecte également les marchés d'Europe Centrale et de l'Est.

Ces nouvelles mesures entraîneront la suppression de 100 postes, a précisé la porte-parole.

La division de services bancaires d'ING emploie 11.000 personnes dans le monde.

-Bureau d'Amsterdam, Dow ones Newswires

(Version française Aurélie Henri)

(END) Dow Jones Newswires

October 12, 2012 07:36 ET (11:36 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-