BFM Patrimoine
Placements

Ingenico: Barclays Capital reste à 'surpondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital a réitéré jeudi sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 51 euros sur Ingenico, invoquant la croissance structurelle du marché du paiement et la solide capacité d'exécution du groupe. L

(CercleFinance.com) - Barclays Capital a réitéré jeudi sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 51 euros sur Ingenico, invoquant la croissance structurelle du marché du paiement et la solide capacité d'exécution du groupe.

L'intermédiaire financier indique que le fabricant de terminaux a envoyé un 'fort message au marché' à l'occasion de sa journée d'investisseurs, qui l'a vu réaffirmer sa confiance dans une croissance pérenne à deux chiffres de l'activité et une expansion des marges, en dépit des investissements consacrés aux partenariats et à l'innovation.

'La confiance dans la stratégie et l'exécution du groupe devrait s'accroître maintenant que ces perspectives de long terme ont été établies', poursuit l'analyste, estimant que la démonstration d'Ingenico devrait lui assurer la poursuite de sa surperformance.

BarCap fait par ailleurs remarquer que le titre se traite sur un PER de 17x/14x à horizon 2014/2015 sur une base pro-forma, des niveaux jugés 'attractifs' au vu d'une croissance moyenne de 19%-20% jusqu'en 2016.

'Nous pensons qu'un multiple plus élevé de 19x pour 2014 (en pro-forma) serait méritée afin de refléter la croissance que s'apprête à livrer le groupe', conclut l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance