BFM Patrimoine
Placements

Ingenico: boudé après les résultats d'un concurrent US.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ingenico accuse une baisse en Bourse de Paris, pénalisé par des résultats et perspectives moins bons que prévu pour son concurrent VeriFone, spécialiste du paiement électronique sécurisé basé en Californie. Ce dernier a

(CercleFinance.com) - Ingenico accuse une baisse en Bourse de Paris, pénalisé par des résultats et perspectives moins bons que prévu pour son concurrent VeriFone, spécialiste du paiement électronique sécurisé basé en Californie.

Ce dernier a dévoilé hier des résultats préliminaires, au titre du premier trimestre de l'exercice 2012/2013.

VeriFone s'attend à enregistrer des revenus trimestriels compris entre 425 et 430 millions de dollars, ainsi qu'un BPA entre 0,47 et 0,50 dollar.

Le groupe américain explique ces résultats moins bons que prévu par la poursuite des conditions macroéconomiques dégradées en Europe, des incertitudes politiques et économiques au Venezuela, un marché très important pour la société, ou encore par le décalage de certains projets majeurs.

'Au cours de ce trimestre, nous avons dû faire face à des vents contraires externes et à des défis internes', a indiqué Douglas G. Bergeron, directeur général de VeriFone.

Pour rappel, Ingenico doit publier ses résultats annuels le 27 février prochain. Le titre perd plus de 3% à 46,2 euros en Bourse de Paris.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance