BFM Patrimoine
Placements

Ingenico confirme ses objectifs 2013 malgré la faillite d'un client en Allemagne

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de terminaux de paiement Ingenico (ING.FR) a confirmé lundi ses objectifs financiers pour l'exercice 2013, malgré le dépôt de bilan en Allemagne d'un client industriel, qui s'est finalement révélé sensiblement m

PARIS (Dow Jones)--Le fabricant de terminaux de paiement Ingenico (ING.FR) a confirmé lundi ses objectifs financiers pour l'exercice 2013, malgré le dépôt de bilan en Allemagne d'un client industriel, qui s'est finalement révélé sensiblement moins coûteux que prévu pour le français.

Cet "incident exceptionnel est désormais clos", a indiqué Ingenico dans un communiqué. Son coût ne s'élèvera finalement qu'à 5 millions d'euros, a-t-il précisé.

En avril, Ingenico avait indiqué que le coût de la banqueroute de son client était susceptible d'atteindre 25 millions d'euros. Pendant une période de huit semaines, le français pouvait avoir à rembourser certains paiements de clients faits à cet industriel, sans certitude de recouvrement auprès de celui-ci.

Pour réduire les risques, Ingenico a en outre souligné avoir réalisé un audit de son portefeuille de services en Allemagne et à travers le groupe, afin de renforcer les procédures de gouvernance globale des risques, notamment grâce à des contrôles accrus lors de l'introduction de nouveaux services.

Ingenico continue de tabler, pour son périmètre historique, sur une croissance organique supérieure ou égale à 8% en 2013, avec une marge brute d'exploitation (Ebitda) supérieure à celle de 18,5% qu'il avait dégagée en 2012.

Ces prévisions ne prennent pas en compte la contribution de la société belge Ogone, dont l'acquisition a été finalisée le 26 mars, après avoir été annoncée à la fin janvier 2013.

Conformément à l'accord d'acquisition et en application des normes IFRS, la contribution d'Ogone sera comptabilisée sur l'ensemble de l'exercice, avait indiqué Ingenico en avril. Le groupe avait alors précisé anticiper, sur cette base, une croissance proforma de son chiffre d'affaires supérieure ou égale à 9%, avec une marge brute d'exploitation supérieure à 18,5%.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 17, 2013 13:12 ET (17:12 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-