BFM Patrimoine
Placements

Ingenico: confirme ses objectifs de CA et de rentabilité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 303 millions d'euros au cours du premier trimestre 2013, en hausse de 26% en données publiées. Le chiffre d'affaires est de 233 millions d'euros pour les terminaux de paiement (

(CercleFinance.com) - Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 303 millions d'euros au cours du premier trimestre 2013, en hausse de 26% en données publiées.

Le chiffre d'affaires est de 233 millions d'euros pour les terminaux de paiement (hardware, services et maintenance) et de 70 millions d'euros pour l'activité issue des Transactions.

En données comparables, la croissance du chiffre d'affaires s'établit à 24% par rapport au 1er trimestre 2012. ' Cette performance s'appuie sur une activité des terminaux de paiement exceptionnellement élevée (+28%) et une croissance robuste des transactions (+10%) ' indique le groupe.

Toutes les régions ont contribué à la croissance du Groupe. La part de chiffre d'affaires issue des activités Services, Maintenance et Transactions représente désormais 35% du chiffre d'affaires total avec la contribution d'Ogone.

Le Groupe confirme ses objectifs 2013 de progression de chiffre d'affaires et de rentabilité sur son périmètre historique (hors Ogone), soit une croissance organique supérieure ou égale à 8% et une marge d'EBITDA supérieure à 18,5% ( hors impact de l'incident exceptionnel survenu en Allemagne).

Conformément à l'accord d'acquisition et en application des normes IFRS, la contribution d'Ogone sera comptabilisée sur l'ensemble de l'exercice. Sur ces bases et ce nouveau périmètre, le Groupe devrait réaliser une croissance organique supérieure ou égale à 9%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance