BFM Patrimoine
Placements

Ingenico: entouré au lendemain d'une annonce rassurante.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ingenico grimpe de 4,2% à 54,5 euros et prend la tête du SBF120, au lendemain de l'annonce par le spécialiste des terminaux de paiement d'un impact finalement moins lourd que prévu de l'incident allemand. Il a déclaré que

(CercleFinance.com) - Ingenico grimpe de 4,2% à 54,5 euros et prend la tête du SBF120, au lendemain de l'annonce par le spécialiste des terminaux de paiement d'un impact finalement moins lourd que prévu de l'incident allemand.

Il a déclaré que cet incident, à savoir le dépôt de bilan d'un client de sa filiale Easycash qui assurait le processing de ses transactions de paiement, n'aura finalement qu'un impact de cinq millions d'euros, alors qu'il avait chiffré ce litige en avril dernier à 25 millions maximum.

Ingenico confirme donc ses objectifs 2013 de progression de chiffre d'affaires et de rentabilité sur son périmètre historique (hors Ogone), soit une croissance organique supérieure ou égale à 8% et une marge d'EBITDA supérieure à 18,5%.

Cette annonce amène Gilbert Dupont à réviser en hausse de 12,5% le résultat net part du groupe 2013, à 122,7 millions. Aussi, le bureau d'études confirme son opinion 'acheter' et rehausse son objectif de cours de 60 à 62 euros.

'Par ailleurs, le groupe indique avoir réalisé un audit de son portefeuille de services afin de renforcer le contrôle des risques, ce qui devrait permettre à l'avenir d'éviter ce type d'incident', ajoute-t-il.

Enfin, l'ensemble des activités transactions en Europe ont été regroupées au sein d'une entité désormais dirigée par Peter de Caluwe, directeur général d'Ogone qui a rejoint le groupe suite à l'acquisition.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance