BFM Patrimoine
Placements

Ingenico relève ses objectifs annuels après un bon troisième trimestre

BFM Patrimoine
Chiffre d'affaires d'Ingenico - Troisième trimestre : L'ESSENTIEL: PARIS (Dow Jones)--Le fournisseur de solutions de paiement électronique Ingenico (ING.FR) a annoncé mercredi un relèvement de ses objectifs annuels, après avoir constaté la pour

Chiffre d'affaires d'Ingenico - Troisième trimestre :

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Le fournisseur de solutions de paiement électronique Ingenico (ING.FR) a annoncé mercredi un relèvement de ses objectifs annuels, après avoir constaté la poursuite d'une forte croissance de son activité au troisième trimestre.

Le groupe a indiqué viser pour 2013 un chiffre d'affaires en croissance organique supérieure ou égale à 12%, là où il tablait auparavant sur une croissance supérieure ou égale à 10%, et sur une marge brute d'exploitation de plus de 19,5%, au lieu d'une marge brute d'exploitation supérieure ou égale à 19% auparavant.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires d'Ingenico a atteint 348 millions d'euros, ce qui représente ue hausse de 12% ressortant à 14% à données comparables. Sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires ressort symboliquement supérieure à 1 milliard d'euros, en hausse de 18% à données publiées et de 17% à périmètre et change constants.

Ingenico avait déjà relevé ses objectifs financiers pour 2013 l'été dernier, lors de la publication de résultats en forte hausse au premier semestre. Le spécialiste des terminaux de paiement avait alors indiqué viser une croissance organique supérieure à 10%, contre une hausse d'au moins 8% auparavant, avec une marge brute d'exploitation supérieure ou égale à 19%, et non plus supérieure à 18,5%.

Ingenico souligne à nouveau cependant mercredi que le quatrième trimestre 2013 constituera "une base de comparaison très élevée, notamment dans les pays émergents et indépendemment des conditions macroéconomiques sous-jacentes".

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Nous sommes très satisfaits de la performance réalisée au cours du troisième trimestre, qui illustre l'exécution efficace de notre stratégie différenciée par zone géographique", a commenté Philippe Lazare, le PDG d'Ingenico, cité dans un communiqué. "Nous progressons de manière significative sur le marché américain. Par ailleurs, la montée en puissance de notre activité Services s'accélère. Elle représente ce trimestre près de 50% du chiffre d'affaires de la zone Europe-SEPA grâce à la progression du segment Transactions portée par l'intégration réussie d'Ogone", a précisé le responsable.

LE CONTEXTE:

Ingenico a annoncé en mars 2013 ses nouveaux objectifs à l'horizon 2016. Le fabricant de terminaux de paiement s'est fixé pour objectif d'augmenter de moitié son chiffre d'affaires à plus de 1,8 milliard d'euros et d'accroître sa marge brute d'exploitation à plus de 20% du chiffre d'affaires. En 2012, le chiffre d'affaires du groupe était ressorti à 1,21 milliard d'euros, et sa marge brute d'exploitation à 18,5%.

Pour atteindre ces objectifs, le fournisseur de solutions de paiement a mis en place une stratégie dite multi-canal, qui consiste à proposer à ses clients un bouquet de services leur permettant de traiter leurs transactions sur n'importe quel support. Cette stratégie s'est concrétisée en début d'année par l'acquisition de la société belge Ogone, qui lui a permis de compléter ses services par une offre de services en ligne.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

COMMUNIQUES FINANCIERS D'INGENICO:

http://www.ingenico.com/fr/finance/publications-amp-communiques/communiques-financiers/

(END) Dow Jones Newswires

October 30, 2013 13:13 ET (17:13 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-