BFM Patrimoine
Placements

Innelec Multimédia: Gilbert Dupont n'est plus à 'alléger'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'alléger' à 'acheter' sur le titre Innelec Multimédia avec un objectif de cours relevé de quatre à 5,5 euros, à la suite de résultats annuels certes en baisse, mais sensiblement supérieurs à ses

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'alléger' à 'acheter' sur le titre Innelec Multimédia avec un objectif de cours relevé de quatre à 5,5 euros, à la suite de résultats annuels certes en baisse, mais sensiblement supérieurs à ses attentes.

Le résultat net part du groupe s'élève à 0,6 million d'euros (-13,9%) contre -0,1 million estimé, et le résultat opérationnel à 1,5 million (-9,3%), contre 0,3 million attendu, permettant d'afficher une marge opérationnelle quasiment stable à 1% (0,2% estimé).

'Dans un marché difficile (-11,2% en France sur avril 2012-mars 2013), ces résultats marquent une bonne résistance', juge Gilbert Dupont, qui met aussi en avant une gestion rigoureuse des coûts particulièrement visible au second semestre et un dividende maintenu à 0,25 euro, soit un 'pay out' de 66,4%.

'Les produits et accessoires nomades, à marges plus élevées, devraient contribuer à améliorer le mix produit. Ces mesures devraient permettre au groupe de stabiliser son CA 2013-14 en attendant un démarrage plus franc du nouveau cycle des consoles en 2014', ajoute l'analyste.

Pour 2013-14, Gilbert Dupont table désormais sur un résultat opérationnel de 2,7 millions d'euros contre 1,5 million avant et un résultat net part du groupe d'un million contre 0,6 million avant. Pour 2014-15, le résultat opérationnel est relevé de deux à 2,8 millions et le résultat net part du groupe de 0,9 à 1,2 million.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance